Les missions de l'Oriff-pl

Les professions libérales, ce sont 750 000 entreprises, plus de 10% de l’emploi national, 20 à 25 % des PME/TPE, plus de 300 nouvelles professions qui, au quotidien, sont mobilisées pour travailler au service de l’humain dans les familles de la santé, du droit, du cadre de vie et de la technique. Or, aucune « Chambres des Professions Libérales », ne leur est consacrée. Fort de ce constat, l’ORIFF-PL a été créé afin d’accompagner les professionnels libéraux dans leur installation et de favoriser leur formation tout au long de la vie.

Désireux de répondre au mieux et de satisfaire à vos aspirations en matière de création d’entreprises libérales et d’amélioration des connaissances, l’ORIFF-PL s’est fixé trois missions principales :

 

 INFORMATIONS  

Parce qu’il est parfois difficile d’accéder aux informations les plus pertinentes, nous mettons à votre disposition :

  • Une plateforme téléphonique dédiée à vos problématiques

  • Un accueil physique sur site

  • Des séances d’accueil à Rouen, au Havre et à Evreux

 

 FORMATIONS 

Parce que de votre formation dépend la réussite de votre projet, l’ORIFF-PL est un centre de formation bénéficiant d’une déclaration auprès des pouvoirs public.

 

 FORMALITES 

Parce que bien choisir son régime d’imposition permet d’optimiser sa fiscalité et sa protection sociale, nous vous accompagnons dans votre choix et facilitons votre immatriculation au travers de notre Guichet Unique d’Accompagnement.

 

PARCE QUE BIEN FORMÉ, ON EST MIEUX PRÉPARÉ.